L’offre de formation pour les acteurs non étatiques (a.n.e.) en vue de définir un système pérenne de formation.

DESCRIPTION DU PROJET

Issu d’une Convention de financement signée entre l’Union Européenne et le Gouvernement du Sénégal à travers le 11ème FED, le PAISC a pour objectif global de contribuer à accompagner les mutations de la société civile dans l’approfondissement démocratique au Sénégal.

De manière spécifique, le PAISC cherche à :

 

  • favoriser l’implication citoyenne dans la gouvernance de l’action publique dans les secteurs clés de développement en tenant compte des priorités de la coopération UE-Sénégal ;
  • renforcer les mouvements émergents en faveur de la citoyenneté en s’appuyant sur des réseaux de solidarité urbaine, dans les quartiers périphériques de Dakar.

Selon la convention de financement SN/FED/023-188 qui régit le PAISC, la composante renforcement des compétences techniques et des capacités de proposition des ANE s’inscrit dans le résultat 2 du cadre logique dudit programme. La mise en œuvre de cette composante devrait permettre une amélioration de la qualité des interventions des ANE.

Deux principales activités constituent cette composante dont l’étude sur l’offre de formation pour les ANE en vue de définir un système pérenne de formation. Selon les termes de référence de cette étude, les groupes cibles sont les Organisations de la Société Civile (ONG, OCB, mouvements émergents de jeunes et de femmes).

Année :

2016

Clients :

Programme d’Accompagnement des Initiatives Citoyennes de la Société Civile (PAISC) Union Européenne (UE).